Étude de cas : collecte d'énoncés

Livraison de plus de 7 millions d'énoncés pour créer des assistants numériques multilingues en 13 langues

Collection d'énoncés

Solution du monde réel

Des données qui alimentent les conversations mondiales

Le besoin de formation Utterance survient parce que tous les clients n'utilisent pas les mots ou phrases exacts lorsqu'ils interagissent ou posent des questions à leurs assistants vocaux dans un format scénarisé. C'est pourquoi des applications vocales spécifiques doivent être formées sur des données de parole spontanée. Par exemple, « Où se trouve l'hôpital le plus proche ? » « Trouver un hôpital près de chez moi » ou « Y a-t-il un hôpital à proximité ? » indiquent tous la même intention de recherche, mais sont formulés différemment.

Collection d'énoncés1

Problème

Pour exécuter la feuille de route vocale de l'assistant numérique des clients pour les langues du monde entier, l'équipe avait besoin d'acquérir de grands volumes de données de formation pour le modèle d'IA de reconnaissance vocale. Les exigences critiques du client étaient :

  • Acquérir de grands volumes de données de formation (invites d'énonciation d'un seul locuteur d'une durée maximale de 3 à 30 secondes) pour les services de reconnaissance vocale dans 13 langues mondiales
  • Pour chaque langue, le fournisseur générera des invites textuelles que les locuteurs devront enregistrer (sauf si le
    fournitures du client) et transcrivez l'audio résultant.
  • Fournir des données audio et la transcription des énoncés enregistrés avec les fichiers JSON correspondants
    contenant les métadonnées de tous les enregistrements.
  • Assurer un mélange diversifié de locuteurs par âge, sexe, éducation et dialecte
  • Assurer un mélange diversifié d'environnements d'enregistrement conformément aux spécifications.
  • Chaque enregistrement audio doit être d'au moins 16 kHz, mais de préférence de 44 kHz

Accélérez votre IA conversationnelle
développement d'applications à 100%

"Après avoir évalué de nombreux fournisseurs, le client a choisi Shaip en raison de son expertise dans les projets d'IA conversationnelle. Nous avons été impressionnés par la compétence d'exécution de projet de Shaip, son expertise pour trouver, transcrire et fournir les énoncés requis par des linguistes experts dans 13 langues dans des délais stricts et avec la qualité requise »

Solution

Grâce à notre compréhension approfondie de l'IA conversationnelle, nous avons aidé le client à collecter, transcrire et annoter les données avec une équipe de linguistes et d'annotateurs experts pour former leur suite vocale multilingue de traitement de la parole alimentée par l'IA.

L'étendue du travail de Shaip comprenait, mais sans s'y limiter, l'acquisition de grands volumes de données de formation audio pour la reconnaissance vocale, la transcription d'enregistrements audio dans plusieurs langues pour toutes les langues de notre feuille de route linguistique de niveaux 1 et 2, et la livraison correspondante JSON fichiers contenant les métadonnées. Shaip a collecté des énoncés de 3 à 30 secondes à grande échelle tout en maintenant les niveaux de qualité souhaités requis pour former des modèles ML pour des projets complexes.

  • Audio collecté, transcrit et annoté : 22,250 heures
  • Langues prises en charge: 13 (danois, coréen, arabe saoudien, néerlandais, chinois continental et taïwanais, canadien français, espagnol mexicain, turc, hindi, polonais, japonais, russe)
  • Nombre d'énoncés : 7M +
  • Chronologie: 7-8 mois

Lors de la collecte d'énoncés audio à 16 kHz, nous avons assuré un mélange sain de locuteurs par âge, sexe, éducation et dialectes dans divers environnements d'enregistrement.

Résultat

Les données audio de haute qualité des linguistes experts ont permis au client de s'entraîner avec précision
leur modèle de reconnaissance vocale multilingue dans 13 langues mondiales de niveaux 1 et 2. Avec des ensembles de données de formation de référence, le client peut offrir une assistance numérique intelligente et robuste pour résoudre les futurs problèmes du monde réel.

Notre expertise

0 +
Heures de discours recueillies
0
Équipe de collecteurs de données vocales
0 %
Conforme aux IIP
0 +
Numéro cool
> 0
Acceptation et précision des données
0 +
Clientèle Fortune 500

Dites-nous comment nous pouvons vous aider avec votre prochaine initiative d'IA.

Case Study: Utterance Collection

Delivered 7M+ Utterances to build Multi-lingual digital assistants in 13 languages

Utterance Collection

Real World Solution

Data that powers global conversations

The need for Utterance training arises because not all customers use the exact words or phrases while interacting or asking questions to their voice assistants in a scripted format. That’s why specific voice applications must be trained on spontaneous speech data. E.g., “Where is the closest hospital located?” “Find a hospital near me” or “Is there a hospital nearby?” all indicate the same search intent but are phrased differently.

Utterance Collection1

Problem

To execute clients’ Digital Assistant’s speech roadmap for worldwide languages, the team needed to acquire large volumes of training data for the speech recognition AI model. The critical requirements of the client were:

  • Acquire large volumes of training data (single speaker utterance prompts of not more than 3-30 seconds long ) for speech recognition services in 13 global languages
  • For each language, the supplier will generate text prompts for speakers to record (unless the
    client supplies) and transcribe the resulting audio.
  • Provide audio data and transcription of recorded utterances with corresponding JSON files
    containing the metadata for all recordings.
  • Ensure a diverse mix of speakers by age, gender, education & dialect
  • Ensure a diverse mix of recording environments as per Specifications.
  • Each audio recording shall be at least 16kHz but preferably 44kHz

Accelerate your Conversational AI
application development by 100%

“After evaluating many vendors, the client chose Shaip because of their expertise in conversational AI projects. We were impressed with Shaip’s project execution competence, their expertise to source, transcribe and deliver the required utterances from expert linguists in 13 languages within stringent timelines and with the required quality”

Solution

With our deep understanding of conversational AI, we helped the client collect, transcribe and annotate the data with a team of expert linguists and annotators to train their AI-powered Speech Processing multilingual Voice Suite.

The scope of work for Shaip included but was not limited to acquiring large volumes of audio training data for speech recognition, transcribing audio recordings in multiple languages for all languages on our Tier 1 and Tier 2 language roadmap, and delivering corresponding JSON files containing the metadata. Shaip collected utterances of 3-30 seconds at scale while maintaining desired levels of quality required to train ML models for complex projects.

  • Audio Collected, Transcribed & Annotated: 22,250 hours
  • Languages Supported: 13 (Danish, Korean, Saudi Arabian Arabic, Dutch, Mainland & Taiwan Chinese, French Canadian, Mexican Spanish, Turkish, Hindi, Polish, Japanese, Russian)
  • No. of Utterances: 7M+
  • Timeline: 7-8 months

While collecting audio utterances at 16 kHz, we ensured a healthy mix of speakers by age, gender, education, and dialects in diverse recording environments.

Result

The high-quality utterance audio data from expert linguists empowered the client to accurately train
their multilingual Speech Recognition model in 13 Global Tier 1 & 2 languages. With gold-standard training datasets, the client can offer intelligent and robust digital assistance to solve future real-world problems.

Our Expertise

0 +
Hours of Speech Collected
0
Team of Voice Data Collectors
0 %
PII Compliant
0 +
Cool Number
> 0
Data Acceptance & Accuracy
0 +
Fortune 500 Clientele

Tell us how we can help with your next AI initiative.