Préparez des modèles d'IA exigeants avec des services d'annotation de texte de pointe

Laissez nos services d'annotation de texte créer des ensembles de données exhaustifs, détaillés et uniques, pour s'adapter parfaitement à vos prototypes ML & NLP inventifs.

Services d'annotation de texte

Donnez vie à vos données textuelles ! 

Clients en vedette

Pourquoi les services d'annotation de texte sont-ils nécessaires pour la PNL ?

À une époque où les chatbots, les filtres de messagerie et les traducteurs multilingues s'en donnent à cœur joie, il faut souvent plus qu'une idée pour créer des IA intelligentes en tant que prochaine technologie révolutionnaire. Les partisans des systèmes basés sur la PNL pensent que pour que les algorithmes fonctionnent à leur apogée, les modèles doivent être alimentés avec des volumes démesurés de données de texte étiquetées, rendues possibles par des solutions et des services d'annotation de texte crédibles.

Pour simplifier, l'annotation de texte vise à créer des ensembles de données uniques, axés sur le projet, pertinents pour une configuration d'IA particulière. Ces ensembles de données de haute qualité sont essentiels à la formation des modèles pour qu'ils fonctionnent comme spécifié.

Vous ne savez toujours pas comment fonctionne l'annotation de texte pour l'apprentissage automatique ! Eh bien, imaginez visiter un site Web avec des chatbots intégrés à 3 heures du matin, où vous tapez des questions et obtenez des réponses en un clin d'œil. Vous ne pouvez certainement pas vous attendre à ce qu'une personne réponde à une heure aussi étrange. C'est là que la magie de l'IA entre en jeu car les chatbots, à la réception d'une requête, récupèrent rapidement les réponses des données d'entraînement.

Annotation de texte précise pour l'apprentissage automatique

Autant le concept semble intrigant, autant la préparation de ressources similaires peut demander beaucoup d'efforts, une expérience professionnelle et une intelligence de niveau expert. C'est là que Shaip apparaît comme une société d'annotation de texte fiable, se concentrant largement sur l'étiquetage des données collectées à la perfection.

Avec Shaip à bord, vous pouvez cesser de vous soucier des capacités de perception de vos configurations d'apprentissage automatique, car les données de formation à l'IA proposées sont prêtes à interpréter les réponses, la sémantique et même les sentiments.

Pour en savoir plus, voici quelques-uns des avantages supplémentaires de faire confiance à Shaip en tant que partenaire d'externalisation de l'annotation de texte :

Services d'annotation de texte
  • Approche axée sur les objectifs
  • Concentrez-vous sur le contexte et la clarté de la communication
  • Capacité à entraîner des machines avec des éléments linguistiques
  • Étiquetage exhaustif des moteurs de recherche
  • Des offres évolutives
  • Traduction automatique multilingue

Notre expertise

Services d'étiquetage de texte spécifiques à un objectif

Nous fournissons des services d'étiquetage de texte cognitif via notre outil d'étiquetage de texte breveté qui est conçu pour permettre aux organisations de déverrouiller des informations critiques dans du texte non structuré. Annoter le texte disponible aide les machines à comprendre le langage humain. Forts d'une riche expérience en langage naturel et en linguistique, nous sommes bien équipés pour gérer des projets d'étiquetage de texte de toute échelle. Notre équipe qualifiée peut travailler sur différentes solutions d'étiquetage de texte comme reconnaissance d'entité nommée, analyse d'intention, analyse de sentiment, annotation de document, etc. Choisissez celui qui convient à vos besoins et laissez Shaip s'occuper du gros du travail. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de textes annotés.

Classification du texte

Classification du texte

L'approche la plus élémentaire concernant l'annotation de texte, qui se concentre sur la catégorisation du texte, en fonction du type de contenu, de l'intention, du sentiment et du sujet. Une fois catégorisés, les ensembles de données sont introduits dans le système en tant que partie d'un segment prédéfini, auquel les machines peuvent accéder pour générer une réponse

Annotation linguistique

Annotation linguistique

Appelée à l'origine annotation de corpus, cette forme d'étiquetage d'ensembles de données textuels se concentre sur les détails linguistiques de l'audio et des textes ; De plus, il faut également des annotations phonétiques, des morceaux d'annotations sémantiques, des balises POS, etc. Cette approche est pertinente lorsqu'il s'agit de former des modèles de traduction automatique.

Annotation d'entité

Annotation d'entité

Cette méthode d'étiquetage est cruciale lorsqu'il s'agit de formation Chatbot. L'accent est mis ici sur l'extraction, la localisation et le marquage des entités avant d'introduire les données dans le système. Comme pour toute interface alimentée par Chatbot, les entités de nom, les phrases clés et les points de vente tels que les adjectifs, les adverbes et plus deviennent la pièce maîtresse.

Liaison d'entités

Liaison d'entités

Alors que les annotateurs extraient des entités à partir de référentiels de données plus volumineux, ils doivent être interconnectés pour former des ensembles de données porteurs de sens. C'est l'un des rares outils d'annotation de texte qui incluent la mise en place de bases de données de connaissances complètes via la désambiguïsation et éventuellement la liaison de bout en bout. par exemple, le routage d'URL, directement depuis l'interface de discussion

Sao (Objet d'action de sujet)

SAO (objet d'action sujet)

Lorsqu'un texte contient plusieurs entités, liées par une action. Par exemple, « John hits Jimmy » est ouvert à l'annotation d'entités et à la classification de texte, où une étiquette concernant la discussion basée sur la loi est ajoutée. Cependant, pour que le modèle comprenne la phrase, il doit être alimenté par des données SAO, John étant le sujet, Jimmy l'objet et la poursuite étant l'action.

Annotation de sentiments

Annotation de sentiments

L'annotation des sentiments prend en charge l'étiquetage émotionnel et permet aux configurations intelligentes de détecter les connotations cachées, les opinions et les sentiments spécifiques. Les annotateurs sont chargés de réviser le texte et de les étiqueter comme des sentiments négatifs, neutres et positifs. Alors que l'annotation d'intention se concentre sur le désir de la requête.

Chaque texte doit passer par cette forme d'étiquetage pour former les modèles à la perfection

Raisons de choisir Shaip comme partenaire d'annotation de texte digne de confiance

Personnes

Personnes

Des équipes dédiées et formées:

  • Plus de 30,000 collaborateurs pour la création de données, l'étiquetage et le contrôle qualité
  • Équipe de gestion de projet accréditée
  • Équipe de développement de produits expérimentée
  • Équipe d'approvisionnement et d'intégration du pool de talents
Procédé

Procédé

Une efficacité de processus maximale est assurée avec:

  • Processus robuste 6 Sigma Stage-Gate
  • Une équipe dédiée de ceintures noires 6 Sigma – Responsables des processus clés & Conformité qualité
  • Amélioration continue et boucle de rétroaction
Plateforme

Plateforme

La plateforme brevetée offre des avantages :

  • Plateforme Web de bout en bout
  • Une qualité irréprochable
  • TAT plus rapide
  • Livraison transparente

Pourquoi vous devriez externaliser l'étiquetage/l'annotation de données de texte

Équipe dédiée

On estime que les data scientists consacrent plus de 80 % de leur temps au nettoyage et à la préparation des données. Avec l'externalisation, votre équipe de data scientists peut se concentrer sur la poursuite du développement d'algorithmes robustes, nous laissant la partie fastidieuse du travail.

Évolutivité

Même un modèle d'apprentissage automatique (ML) moyen nécessiterait l'étiquetage de gros morceaux de données, ce qui obligerait les entreprises à puiser dans les ressources d'autres équipes. Avec des consultants en annotation de données comme nous, nous proposons des experts du domaine qui travaillent avec dévouement sur vos projets et peuvent facilement faire évoluer les opérations à mesure que votre entreprise se développe.

Meilleure qualité

Des experts de domaine dédiés, qui annotent jour après jour, feront - n'importe quel jour - un travail supérieur par rapport à une équipe, qui doit s'adapter aux tâches d'annotation dans leurs horaires chargés. Inutile de dire qu'il en résulte un meilleur rendement.

Éliminer les biais internes

La raison pour laquelle les modèles d'IA échouent est que les équipes travaillant sur la collecte de données et l'annotation introduisent involontairement des biais, faussent le résultat final et affectent la précision. Cependant, le fournisseur d'annotations de données fait un meilleur travail pour annoter les données pour une meilleure précision en éliminant les hypothèses et les biais.

Services offerts

La collecte de données d'images par des experts n'est pas un jeu d'enfant pour les configurations complètes de l'IA. Chez Shaip, vous pouvez même envisager les services suivants pour rendre les modèles beaucoup plus répandus que d'habitude :

Annotation audio

Annotation audio
Services

L'étiquetage des sources audio, de la parole et des ensembles de données spécifiques à la voix via des outils pertinents tels que la reconnaissance vocale, la diarisation du locuteur, la reconnaissance des émotions, etc., est une spécialité de Shaip.

Image Annotation

Image Annotation
Services

Nous sommes fiers d'étiqueter des ensembles de données d'images segmentées pour former des modèles de vision par ordinateur exigeants. Certaines des techniques pertinentes incluent la reconnaissance des limites et la classification des images.

Annotation vidéo

Annotation vidéo
Services

Shaip propose des services d'étiquetage vidéo haut de gamme pour la formation de modèles de vision par ordinateur. L'objectif ici est de rendre les ensembles de données utilisables avec des outils tels que la reconnaissance de formes, la détection d'objets, etc.

NLP System in the Pipeline? Invest in Avant-grade text labeling services – our experts take care of complex labeling

L'annotation de texte consiste à étiqueter les ensembles de données textuelles pour les préparer à l'entraînement pour les modèles NLP.

Il existe de nombreuses façons d'annoter un extrait de texte. Cependant, l'annotation de texte pour la PNL dépend de vos cas d'utilisation. La pratique standard, cependant, consiste à ajouter une balise de métadonnées à l'ensemble de données, tout en marquant ses caractéristiques, comme des phrases, des mots-clés et même des sentiments.

"Henry est né le 24 mars 1990 et est devenu un grand nom de l'industrie du divertissement". Si vous lisez attentivement la phrase, vous obtiendrez pas mal d'exemples d'annotations, avec Henry et la date et l'année de naissance pertinentes étant des entités, et le sentiment étant neutre, une fois annoté.

L'annotation de texte en NLP consiste simplement à définir des étiquettes pour les ensembles de données, qui sont pour la plupart des structures de phrases disparates, attendant d'être catégorisées.

L'annotation de données textuelles est le tremplin vers le développement de chatbots intelligents, d'assistants virtuels, de filtres d'e-mails, de traducteurs et de tout ce qui permet aux machines de comprendre le langage de traitement naturel des humains et même de répondre en conséquence.

Prepare discerning AI Models with state-of-art Text Annotation Services

Let our text annotation services create exhaustive, detailed, and unique data sets, to fit right into your inventing ML & NLP prototypes.

Featured Clients

Why is Text Annotation Services needed for NLP?

In an era where chatbots, email filters, and multilingual translators are having a field day, it often takes just more than an idea to create intelligent AIs as the next breakthrough tech. Proponents of NLP-powered systems believe that for algorithms to function at their peak, models need to be fed with inordinate volumes of labeled text data, made possible by credible text annotation solutions & services.

To simplify, text annotation aims at creating unique, project-driven datasets, relevant to a particular AI setup. These high-quality datasets are instrumental in training models to perform as specified.

Still unsure about how text annotation works! Well, imagine visiting a website with integrated chatbots at 3 am in the morning, where you type in questions and get answers in the twinkling of an eye. You certainly cannot expect a person to respond at such an odd hour. This is where the magic of AI kicks in as the chatbots, upon receiving a query, quickly retrieve responses from the training data.

Accurate Text Annotation For Machine Learning

As much as the concept feels intriguing, preparing similar resources can take a lot of effort, professional experience, and expert-level intellect. This is where Shaip shows up as a reliable text annotation company, focusing extensively on labeling the collected data to perfection.

With Shaip on board, you can stop worrying about the perceptive abilities of your machine learning setups as the AI training data on offer is prepared to interpret responses, semantics, and yes, even sentiments.

Looking for more, here are some of the added benefits of relying on Shaip as your Text Annotation outsourcing partner:

Text Annotation Services
  • Goal-intensive approach
  • Focus on context and clarity of communication
  • Ability to train machines with linguistic elements
  • Exhaustive search engine labeling
  • Scalable offerings
  • Multi-lingual machine translation

Our Expertise

Goal-specific Text Labeling Services

We provide cognitive text labeling services through our patented text labeling tool that is designed to allow organizations to unlock critical information in unstructured text. Annotating the text available helps machines to understand the human language. With rich experience in natural language and linguistics, we are well equipped to handle text labeling projects of any scale. Our qualified team can work on different text labeling solutions like named entity recognition, intent analysis, sentiment analysis, etc. Pick one that suits your requirements and let Shaip handle the heavy lifting.

Text Classification

Text Classification

The most elementary approach concerning text annotation, which focuses on categorizing text, based on the content type, intent, sentiment, & subject. Once categorized, the datasets are fed into the system as a part of a predefined segment, which machines can access to generate a response

Linguistic Annotation

Linguistic Annotation

Originally termed as corpus annotation, this form of textual dataset labeling focuses on the language details of audio and texts; Plus, it also takes phonetic annotation, bits of semantic annotation, POS tagging, etc. This approach is pertinent when it comes to training machine translation models

Entity Annotation

Entity Annotation

This method of labeling is pivotal when it comes to Chatbot training. The focus here lies in extracting, locating, and tagging entities before feeding the data into the system. As with any Chatbot-powered interface, name entities, key phrases, and POS like adjectives, adverbs, and more become the centerpiece.

Entity Linking

Entity Linking

While annotators extract entities from larger data repositories, they need to be interlinked to form datasets that carry meaning. This is one of the few text annotation tools that include setting up complete knowledge databases via disambiguation and eventually end-to-end linking. e.g., URL routing, directly from chat interface

Sao (Subject Action Object)

SAO (Subject Action Object)

When a text contains multiple entities, linked by an action. For instance, ‘John hits Jimmy’, is open to entity annotation & text classification, where a label concerning law-based discussion is added. However, for the model to understand the sentence, it needs to be fed SAO data, with John being the subject, Jimmy the object & suing being the action.

Sentiment Annotation

Sentiment Annotation

Sentiment annotation takes care of emotional labeling and allows intelligent setups to detect hidden connotations, opinions, and specific sentiments. Annotators are assigned responsibilities to review text and label them as negative, neutral, and positive sentiments. While intent annotation focuses on the desire of the query.

Every text needs to go through this form of labeling for training the models to perfection

Reasons to choose Shaip as your Trustworthy Text Annotation Partner

People

People

Dedicated and trained teams:

  • 7000+ collaborators for Data Creation, Labeling & QA
  • Credentialed Project Management Team
  • Experienced Product Development Team
  • Talent Pool Sourcing & Onboarding Team
Process

Process

Highest process efficiency is assured with:

  • Robust 6 Sigma Stage-Gate Process
  • A dedicated team of 6 Sigma black belts – Key process owners & Quality compliance
  • Continuous Improvement & Feedback Loop
Platform

Platform

The patented platform offers benefits:

  • Web-based end-to-end platform
  • Impeccable Quality
  • Faster TAT
  • Seamless Delivery

Why you should outsource Text Data Labeling / Annotation

Dedicate Team

It is estimated that data scientists spend over 80% of their time in data cleaning and data preparation. With outsourcing, your team of data scientists can focus on continuing the development of robust algorithms leaving the tedious part of the job, to us.

Scalability​

Even an average Machine Learning (ML) model would require labeling large chunks of data, which requires companies to pull in resources from other teams. With data annotation consultants like us, we offer domain experts who dedicatedly work on your projects and can easily scale operations as your business grows.

Better Quality

Dedicated domain experts, who annotate day-in and day-out will – any day – do a superior job when compared to a team, that needs to accommodate annotation tasks in their busy schedules. Needless to say, it results in better output.

Eliminate Internal Bias

The reason why AI models fail, is because teams working on data collection and annotation unintentionally introduce bias, skewing the end result and affecting accuracy. However, the data annotation vendor does a better job at annotating the data for improved accuracy by eliminating assumptions and bias.

Services Offered

Expert image data collection isn’t all-hands-on-deck for comprehensive AI setups. At Shaip, you can even consider the following services to make models way more widespread than usual:

Audio Annotation

Audio Annotation
Services

Labeling audio sources, speech, and voice-specific datasets via relevant tools like speech recognition, speaker diarization, emotion recognition, and more, is something Shaip specializes in.

Image Annotation

Image Annotation
Services

We take pride in labeling, segmented image datasets to train discerning computer vision models. Some of the relevant techniques include boundary recognition & image classification.

Video Annotation

Video Annotation
Services

Shaip offers high-end video labeling services for training Computer Vision models. The aim here is to make datasets usable with tools like pattern recognition, object detection, and more.

NLP System in the Pipeline? Connect with a Professional, today

Make your dream AI market-ready in no time by investing in avant-garde text labeling services, with our experts taking care of the complex training methods

A process of labeling textual datasets to make them training-ready for NLP models is what text annotation is all about.

There are many ways to annotate a text snippet. However, text annotation for NLP depends on your use cases. The standard practice, however, is to add a metadata tag to the dataset, whilst marking up its characteristics, like phrases, keywords, and even sentiments.

“Henry was born on 24th of March, 1990 and went on to become a big name in the entertainment industry”. If you read the sentence carefully, you would get quite a few annotation examples, with Henry and the relevant date and year of birth being entities, and the sentiment being neutral, when annotated.

Text annotation in NLP is simply about defining labels to the data sets, which are mostly disparate sentence structures, waiting to be categorized.

Text data annotation is the stepping stone to developing intelligent chatbots, virtual assistants, emails filters, translators, and anything that allows machines to understand the natural processing language of humans and even respond, accordingly.